4 juillet 2013

Consommer moins et gagner plus

La Compagnie d’Électricité Israélienne lance pour la 2e année consécutive son programme pour économiser de l’électricité cet été et être remboursé cet hiver. Voici ce qu’il faut savoir de ce programme

Qui peut y participer? Tous les particuliers qui ont signé un contrat avec la Compagnie d’Électricité Israélienne avant le 30 juin 2012 Tous ceux qui s’enregistreront avant le 31 juillet 2013 Tous ceux qui sont des clients « normaux » c’est-à-dire qui paient les tarifs réguliers et non ceux  qui changent suivant les horaires

Sur quelle période porte le programme? Le programme fonctionne du 1er juillet au 31 aout 2013. La consommation durant cette période sera comparée à celle de la même période de 2011 pour ceux qui ont déjà participé au programme en 2012, et à la même période de 2012 pour ceux qui y participent pour la 1er fois.

Qu’est ce qu’on gagne? Si vous réduisez votre consommation de 10% à 20%, vous serez remboursé de 10% Si vous réduisez votre consommation de 20% à 30%, vous serez remboursé 20% Bien entendu, votre facture pour juillet et aout sera également allégée d’autant que la réduction que vous avez réalisée. Le remboursement apparaitra en crédit sur une de vos prochaines factures, normalement en novembre.

Comment s’inscrire? L’inscription obligatoire peut être effectuée en ligne sur l’adresse suivante  http://srvt1.i-ecnet.co.il/scripts/mgrqispi.dll?APPNAME=iec&PRGNAME=SendPniya&ARGUMENTS=-N8 Ou par téléphone en appelant le 103. Pour s’enregistrer vous aurez besoin de votre numéro de contrat (sur le recto de votre facture) et des 4 derniers chiffres de votre compteur métrique. Une fois inscrit, vous recevrez par courrier ou par mail un état de votre consommation en 2011 ou 2012 suivant le cas, et un récapitulatif de vos objectifs.

Sachez que certains appareils électriques consomment énormément sans qu’on le sache vraiment. Ainsi en été, faire sécher son linge au grand air plutôt que dans une machine à sécher peut déjà réduire considérablement votre consommation. Ouvrir les fenêtres pour faire du courant d’air, permet d’économiser aussi sur l’air conditionné. Ne pas laisser tourner des appareils quand on n’en a pas besoin est aussi un geste simple mais efficace.

Partager cet article :