6 avril 2015

Avis aux touristes et visiteurs de passage à Jérusalem

Attention, seule la Rav Kav, carte prépayée, permet de voyager pendant 90 minutes à Jérusalem en empruntant bus et tramway.

Tous ceux qui n’ont pas cette carte, devront payer un nouveau ticket avant chaque montée dans  le tram ou dans le bus, même sur un trajet avec correspondance. Il ne sera plus possible de passer d’un véhicule à l’autre avec le même ticket.

Il existe donc 3 types de titres de transport :

La Rav Kav Personnelle (rav kav ichi) avec photo sur laquelle vous pouvez précharger des abonnements (mensuel ou annuel). Si cette carte est perdue ou volée, une autre vous sera émise gratuitement contenant la somme présente au moment de la perte ou du vol. Avec cette carte vous pouvez voyager pendant 90 minutes en empruntant bus et tram.
La Rav Kav Personnelle peut se faire dans les différents points de ventes : gare Centrale de Bus, Bureaux place Davidka, Kanyon Malha, stands mobiles à travers la ville etc…

ravkavphoto

La Rav Kav Anonyme sans photo. Elle coute 5 NIS et peut se charger à l’unité ou par 10 tickets. En cas de perte ou de vol, elle n’est pas assurée et vous devrez donc en refaire une autre sans pouvoir récuperer la somme prépayée sur votre ancienne carte.
La Rav Kav Anonyme peut se faire dans le bus,  à la Gare Centrale d’Autobus, au bureau de la place Davidak, dans les stands mobiles à travers la ville.|
Une Rav Kav Anonyme permet à plusieurs voyageurs de voyager ensemble dans le bus. Il suffit de la valider le nombre de fois nécessaire. Par contre dans le tramway, chaque voyageur doit avoir sa carte.

rav-kav-Egged-400

Le ticket un voyage. Il permet d’effectuer un trajet direct sans correspondance en bus ou en tram.

ticket

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
18 + 8 =