3 décembre 2015

 » Le chandelier enterré » revient, cette fois ne le manquez pas!

Jérusalem-info est heureux de vous annoncer la nouvelle tournée en Israel, et à Jérusalem, de la pièce de théâtre en français  » Le chandelier enterré », tirée de la nouvelle de Stefan Zweig et interprété par Steve Kalfa.

« le chandelier enterré », est le dernier recueil de nouvelles de Stefan Zweig, publié en 1937 : trois textes d’une haute portée philosophique et spirituelle ; deux fortement imprégnées de judaïsme et la troisième d’hindouisme.
La première nouvelle, la plus longue : « le chandelier enterré » est l’histoire d’un Juste qui n’aura de cesse que de faire revenir la Menorah – le chandelier à sept branches symbole du peuple juif qui fut volé par l’empereur Titus au Temple de Salomon – à Jérusalem.
Les Vandales pillent Rome pendant treize jours, calmement, méthodiquement ; et emportent le chandelier sacré au delà des mers. Il leur sera repris, plus tard…mais pour l’heure, les anciens de la communauté l’accompagnent pour l’admirer une dernière fois, accompagnés de Benjamin, sept ans, le Témoin : celui qui devra garder en mémoire cet événement et le transmettre…( source http://www.babelio.com/)

 

Jérusalem : 2 mars à 20h Théâtre Khan : 02 630 36 00

Tel Aviv : 6 mars Suzanne Dellal : 03 510 56 56

Eilat : 16 mars Théâtre Beit Philip Morey  : 052 296 76 96

Ashdod : 27 mars Monart Center : 08 652 74 03

Jérusalem-info vous offre des places pour chacun des spectacles : pour les gagner cliquez ici

chandelier3

 

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
16 + 16 =