19 août 2013

Alerte à la polio

Une grande campagne de vaccination contre la Polio vient d être lancée pour les 3 prochains mois en Israel pour tous les enfants nés après le 1er janvier 2004. Ils recevront 2 gouttes de vaccin de facon orale. Cette vaccination, gratuite, peut être faite dans les centre de santé du bébé (Tipat halav) de tout le pays.

Attention, d’après les informations recueillies auprès de la presse et du centre de renseignements ouvert pour répondre à toutes les questions sur cette vaccination, les enfants ayant déjà été vacciné mais non de facon orale (comme c’est le cas pour certains enfants nés en France et vaccinés avec le Pentavac durant leurs premiers mois) doivent également recevoir la vaccination orale. Ils seraient déjà immunisés contre la Polio par leur premier vaccin mais en cas de contact avec la maladie, celle ci ne serait pas éliminée et ces enfants seraient donc potentiellement contagieux pour leur entourage.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez appeler votre médecin traitant ou le Centre d’Information ouvert à Jerusalem de 8h à 15h au 02 629 80 41. Là ils vous indiqueront la démarche à suivre et le centre de vaccination le plus proche de chez vous.

Partager cet article :