15 mai 2017

No title

CORNERSTONE FAIT UN DON DE 50 MILLIONS DE DOLLARS AU KIRSH FAMILY JERUSALEM ARTS CAMPUS

Nir Barkat: «Le kirsh family Jerusalem Arts compus est l’un des projets les plus stratégiques de la ville. Avec ce nouveau campus, Jérusalem continue de s’investir  pleinement dans les arts et la culture en offrant le soutien nécessaire aux artistes et aux institutions culturelles de la ville. Ce nouveau campus assurera la place de Jérusalem en tant que centre d’innovation pour les générations à venir. « 

Le jeudi 4 mai 2017, la municipalité de Jérusalem a tenu une cérémonie ponctuelle pour le campus d’art de Jérusalem de la famille Kirsh en présence du maire de Jérusalem Nir Barkat, de la famille Kirsh et de la direction UJA-Fédération de New York.

Le campus à la pointe de la technologie, d’environ 2,5 hectares, qui sera construit au centre-ville de Jérusalem sur la rue Bezalel, comprendra quatre établissements académiques distincts, dont le studio Nisan Nativ, l’école de cinéma et de télévision Sam Spiegel, l’école de théâtre visuel, et le Centre pour la musique du Moyen-Orient. C’est la première initiative de ce genre en Israël, dans laquelle un partenariat public-privé réunira quatre grandes écoles artistiques pour fonctionner sous un même toit. Les quatre écoles ont un effectif combiné actuel de 650 étudiants, mais le nouveau campus devrait accueillir 1100 étudiants au total.

En plus d’accueillir les écoles d’art de la scène les plus prestigieuses d’Israël, le campus d’art de Jérusalem est conçu pour devenir un quartier phare du  centre de Jérusalem avec des espaces publics et de nouveaux lieux de spectacle qui attireront des jeunes, des universitaires, des entrepreneurs, des artistes et d’autres à la capitale d’Israël, favorisant un écosystème créatif au centre de Jérusalem.

Le projet est dirigé par la municipalité de Jérusalem en coopération avec le Ministère des affaires de Jérusalem et de la Diaspora, l’Autorité de développement de Jérusalem, la Compagnie de l’Eden, la Fondation de Jérusalem, la Fédération UJA de New York et la famille Kirsh, après quoi le campus sera nommé.

« Le Kirsh Family Jerusalem Arts Campus est l’un des projets les plus stratégiques de la ville. Avec ce nouveau campus, Jérusalem continue de s’investir  pleinement dans les arts et la culture en offrant le soutien nécessaire aux artistes et aux institutions culturelles de la ville. Ce nouveau campus garantit la place de Jérusalem en tant que centre d’innovation et de créativité pour les générations futures. Je suis reconnaissant envers  la fédération UJA pour leurs partenariats avec la ville ainsi qu’envers la famille Kirsh pour leur contribution majeure », a déclaré le maire Barkat.

Le campus est un élément-clé  pour la municipalité de Jérusalem et le maire Nir Barkat car cela amplifiera l’intérêt que l’on porte à Jérusalem pour attirer des individus de tous horizons en offrant des possibilités éducatives, professionnelles et culturelles exceptionnelles.

« Notre famille s’est longtemps engagée envers Israël et l’UJA. Nous avons le privilège d’être impliqués dans un projet aussi significatif qui apportera beaucoup à Jérusalem pour les générations à venir », a déclaré Linda Mirels, membre de la famille parlant au nom de la famille Kirsh.

Le PDG d’UJA-Fédération de New York Eric S. Goldstein a remercié la famille Kirsh et a réitéré l’engagement des organisations à aider à renforcer Jérusalem, Israël et le peuple juif.

« Alors que UJA-Fédération of New York célèbre son centenaire en 2017, nous sommes fiers de soutenir le nouveau campus  de Jérusalem,  qui aidera certainement à assurer un avenir dynamique à Jérusalem et à contribuer à ce qu’elle devienne une ville de premier plan dans le monde. Nous avons longtemps été axés sur le bien-être de l’État d’Israël et de ses habitants et sommes profondément reconnaissants à la famille Kirsh pour leur cadeau incroyablement généreux et transformateur. Nous sommes également reconnaissants de l’opportunité de poursuivre notre partenariat avec le maire de Jérusalem Nir Barkat et la municipalité de Jérusalem « , a déclaré Goldstein.

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
22 − 15 =