15 mai 2017

No title

Il est surprenant que le président turc, Mr Erdogan, qui dirige tout de même un état qui a occupé Jérusalem pendant 400 ans, ait des conseils à nous donner sur la façon de gérer notre ville.

Contrairement à l’occupation turque, Jérusalem sous la souveraineté israélienne est une ville florissante,  qui permet la liberté de religion et de culte pour tous. Au cours des dernières années, un nombre record de musulmans ont visité le mont du Temple et y ont prié, exerçant leur liberté de religion absolue sous la souveraineté israélienne.

Le lien qui lie le peuple juif à Jérusalem remonte à plus de 3000 ans. Jérusalem est, et restera notre capitale éternelle  pour toujours. Dans tous les coins de la ville, nous pouvons contempler avec fierté  les racines juives – du temps des premiers et deuxièmes temples, à la période musulmane et à la conquête ottomane.

Alors que nous célébrons les 50 ans de la Jérusalem réunifiée, j’invite Erdogan à visiter notre ville et à être émerveillé par la réalité sur le terrain – une réalité qui n’a fait qu’évoluer pour le mieux depuis que les Turcs ont cessé de gouverner.

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
24 − 11 =