19 juin 2017

20ème Maccabiah

10.000 athlètes de 80 pays participeront aux 20emes Maccabiades, marqué aussi par l’anniversaire des 50 ans de la réunification de Jérusalem

Le Maccabiah aura lieu cette année du 4 au 18 juillet 2017.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, les représentants du Maccabiah, le président de l’Union mondiale Maccabi Yair Hamburger, le Président du Maccabiah Amir Peled, ainsi que le directeur du ministère de la Culture et du Sport Yossi Charabi, ont lancé le Mardi 13 Juin 2017 les  20eme Maccabiah.

Les Maccabiah atteindront cette année un nombre record de participants avec des milliers d’athlètes provenant de 80 pays du monde entier.

Le maire Nir Barkat: « Nous avons fait venir les Maccabiah à Jérusalem, la capitale naturelle d’Israël, alors que nous fêtons les 50 ans de Jérusalem.  Les 20eme Maccabiah qui se dérouleront cette année témoignent de la puissance de la capitale d’Israël… Nous continuerons à développer et à promouvoir la ville de Jérusalem dans tous les domaines afin que nous puissions accueillir pour encore de nombreuses années cet événement sportif exceptionnel. »

La cérémonie d’ouverture qui promet d’être spectaculaire, aura lieu le 6 Juillet 2017 au Stade Teddy de Jérusalem en présence de sportifs à renommée internationales.

Environ 3000 athlètes de 14 sports différents participeront à l’événement. Les salles de sport ont été améliorées et remis à neuf. L’une des compétitions les plus attendus sont les jeux de hockey sur glace qui auront lieu à partir 5 Juillet. La construction des infrastructures permettant la pratique du hockey commencera très bientôt.

Jérusalem accueillera une variété de compétitions. Pour la première fois, il y aura des compétitions d’athlétisme au stade Jérusalem d’athlétisme à Givat Ram, qui a été remis à neuf et peut désormais accueillir des concours nationaux et internationaux.  Nombres d’infrastructures ont été améliorés et remises à neuf en vue des jeux. Des compétitions de plus de 40 sports (contre 28 aux Jeux olympiques)  sont organisées.

Le sport qui réunit le plus d’athlètes est le football avec 1.401 athlètes de 20 pays. Ensuite, vient la natation avec 712 nageurs de 34 pays. Le tennis avec 537 joueurs de 35 pays et le Basket-ball avec 466 joueurs de 13 pays.

Maccabiah attend des dizaines d’athlètes d’élite, dont certains médaillés olympiques:

Anthony Ervin, un nageur juif américain, champion olympique – Sydney 2000 Rio de Janeiro en 2016, et détenteur du record du monde des 50 mètres libre. A 35 ans, Irwin a été le nageur le plus ancien qui a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques en natation.

Jason Lezak, un nageur juif américain, champion olympique, champion du monde et détenteur du record du 100 m libre. Aux Jeux Olympiques de Beijing (2008), il a remporté trois médailles, deux d’or. Il est également détenteur du record Maccabiah 100 m libre, et a allumé la torche des 18e Maccabiah.

Lenny Krayzelberg, un nageur juif américain, est un champion olympique de renom détenteur de quatre médailles d’or.

Krayzelberg est également détenteur du record Maccabiah 100 m dos, et a participé aux 16e Maccabiah.

Fabien Gilot, un nageur juif français, champion olympique. Il a remporté une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de  2008 et une médaille d’or pendant ceux de Londres en 2012.

Il ne participera aux compétitions de natation des Maccabiah, mais sera présent pour la cérémonie d’ouverture.

Partager cet article :

Ajouter un commentaire

Nous sommes à l'écoute de vos réactions. Connectez-vous et envoyez nous votre commentaire!*

Solve : *
16 + 8 =