8 octobre 2013

10 applications israéliennes qui révolutionnent votre quotidien

Depuis quelques temps les start up israéliennes font régulièrement la une des journeaux et notamment celles qui ont un lien avec internet et les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, la vente record de Waze à Google a encore plus mis l’accent sur la réussite des entreprises israéliennes dans ce domaine. Voici donc une liste des 10 « meilleures » applications israéliennes qui changent votre quotidien:

 

waze1

Waze

Tout le monde a entendu parler de cette application qui permet de partager entre utilisateurs les données en temps réel de la circulation et donc de calculer le meilleur itinéraire pour se rendre d’un point à un autre. En plus, tout au long de la route, on vous signale les voitures en panne qui peuvent présenter un danger, les éventuelles forces de police etc…

 

iOnRoad

iOnRoad utilise les caméras, les GPS et autres capteurs des smartphones et androides pour emmettre un signal visuel en cas de danger : distance trop réduite avec la voiture qui précède la votre, vitesse trop élevée etc…L’application permet de continuer à utiliser son téléphone pour écouter de la musique ou même passer un coup de fil.

 

Tourpal

Cette application permet pour un coût réduit de télecharger des visites audio-guidées dans différentes villes du monde comme Londres, New-York, Paris, Rome, Madrid etc…

 

Alcohoot

Couplée avec un « analyseur de souffle », l’application permet de voir sur l’écran de son téléphone son niveau d’alcoolemie et vous permettre de prendre la bonne décision avant de rentrer chez vous. Elle peut aussi vous appeler un taxi ou vous indiquer les restaurants les plus proches.

 

Tirecheck

Une simple photo prise avec votre télephone permet à cette application de vous dire si vos pneus sont assez gonflés. Si un pneu manque d’air, l’application vous indique aussi la pompe à air la plus proche et combien vous devez en ajouter.

 

Gettaxi

Ne restez plus debout des heures pour trouver un taxi. A Paris, Londres ou Tel Aviv, cette application vous permet de commander un taxi d’un simple geste du doigt. Vous pourrez ensuite voir sur l’écran l’approche de la voiture que vous avez commandée avec certaines informations sur sa plaque d’immatriculation, le nom du chauffeur et sa photo et les commentaires de précédents clients.

 

moovit

 

 

Moovit

Moovit vous permet de planifier tout voyage en transport en commun. Elle vous indique comment aller à la station de bus la plus proche puis comment vous rendre de la station de bus à votre destination finale. Connectée sur le système GPS des bus, vous pouvez aussi connaitre le temps que votre voyage prendra.

 

Netbus

Grâce à Netbus vous pouvez savoir en temps réel a quelle heure passera votre prochain bus. Une carte vous permet de visionner ou il se trouve. Un système d’alarme vous previent, suivant votre choix, 5, 10 ou 15 mn avant l’arrivée de votre bus afin que vous ne soyez pas obligé de courrir dans les escalier. Pour l’instant Netbus n’est utilisable qu’en Israel.

 

pango

 

 

 

 

Pango

Une solution facile et pratique pour payer votre parking à partir de votre téléphone.

 

Parko

Parko permet de connecter les utilisateurs qui cherchent une place de parking avec ceux qui justement en quittent une.

source Jerusalem Post

Partager cet article :